SALLE DES MÉDIAS

Pour nous suivre sur Facebook

Pour nous suivre sur Twitter


Rimouski, 4 mai 2017 – SAMSON et DALILA fait place au GALA de l’OPÉRA.

L’Opéra de Rimouski apporte une modification à sa programmation estivale pour souligner de façon spéciale son 15e anniversaire de fondation. SAMSON et DALILA fera place au GALA de l’OPÉRA le dimanche 25 juin à 14 h.
Le concert gala, présenté à la salle DESJARDINS-TELUS, réunira sur scène les plus belles voix lyriques au pays qui interpréteront les plus beaux airs d’opéra jamais composés.
Ce premier des événements bénéfices de la Campagne de financement 2017-2018 sera suivi par l’ENCAN OPÉRA et le VIDE-GRENIER, les 19, 20 et 21 août. Le 9 décembre 2017, le SOUPER-CONCERT 15e anniversaire, au profit de l’Opéra, réunira une brochette d’artistes et musiciens de la relève et de renommée internationale.
C’est donc une programmation particulièrement festive, diversifiée et palpitante, incluant de surprenantes découvertes, que le directeur de l’Opéra, Claude-Robin Pelletier, vous propose par ces rendez-vous, où l’émotion et l’enchantement sauront vous transporter. Votre présence et votre fidélité sont précieuses pour nous et confirment l’importance de notre mission. Elles sont d’une grande motivation pour les jeunes artistes lyriques et les artisans de «votre maison d’opéra régionale».
Soyez à l’affût des informations qui seront bientôt disponibles sur toutes nos tribunes pour découvrir les artistes invités et pour contribuer au soutien de l’Opéra de Rimouski.
Alain Fournier
Président de l’Opéra de Rimouski
Je suis la voie de l’Opéra !


Rimouski, avril 2016 – La célèbre NORMA à l’Opéra de Rimouski

2016 NORMA - Site INTERNET - Page d'accueilRégulièrement représenté dans le monde entier, l’opéra NORMA est devenu l’œuvre la plus célèbre du compositeur sicilien, Vincenzo Bellini. La tragédie lyrique en deux actes sera chantée en italien et le public aura pour une première fois accès à la traduction simultanée de l’œuvre par le procédé, maintenant utilisé de façon courante dans les maisons d’opéras, de projection de surtitres, en français.

Au cours des treize dernières saisons, l’Opéra a offert au public quatorze œuvres du grand répertoire lyrique dans la langue de Molière. Depuis quelques années, la diffusion des opéras du Metropolitan, au cinéma, permet aux lyricomanes d’assister à des représentations d’opéras en italien, en allemand et en russe avec traduction. En programmant Norma, œuvre qui s’est imposée d’elle-même, l’Opéra de Rimouski introduit trois nouveautés en tenant une représentation grand public, en version concertante, une représentation générale «jeune public» gratuite et la projection de surtitres.

Pour incarner le rôle de la grande prêtresse Norma, «réputé à juste titre pour être l’un des plus difficiles du répertoire de soprano, imposant à la fois une parfaite maîtrise technique et de réelles qualités de tragédienne», l’Opéra de Rimouski a fait appel à la soprano Chantal Parent qui a connu récemment un immense succès dans le rôle d’Antonia dans Les Contes d’Hoffmann en juin dernier à l’Opéra de Rimouski.

Le concepteur de costumes de renommée internationale, Jean Blanchette, (Elvis Story, Jeanne La Pucelle, Cats, Roméo et Juliette, Butterfly, Hoffmann, Traviata, etc.) signe les costumes des principaux personnages qui évolueront dans un décor de Claude-Robin Pelletier.

Les musiciens de l’orchestre, les choristes de l’Opéra et les solistes seront sous la direction de la maestra Zofia Wislocka.

Les billets pour la représentation du dimanche 26 juin sont présentement en vente à la billetterie de la Salle DESJARDINS-TELUS, 25 rue St-Germain Ouest, au 418 724-0800 ou à l’Opéra de Rimouski, 305 Elzéar-Sasseville, au 418 722-1985.

L’Opéra tient à remercier ses partenaires majeurs

LE CONSEIL DES ARTS DU CANADA

LA VILLE DE RIMOUSKI

LES TERMINAUX PORTUAIRES DU QUÉBEC

LA CAISSE DESJARDINS DE RIMOUSKI

http://www.spectart.com

Source : Jocelyne Gagnon (418 722-1985)